Livraison

ARTICLE 5 – LIVRAISON
La livraison est effectuée à l’adresse de livraison que vous avez indiquée, étant précisé que celle-ci doit être votre adresse de résidence ou celle de toute autre personne physique de votre choix. La livraison ne peut être effectuée ni dans des hôtels ni dans des boîtes postales.
Lors de l’enregistrement de vos coordonnées, vous devez vous assurer de l’exactitude et de l’exhaustivité des données fournies. En cas d’erreur dans le libellé des coordonnées du destinataire, nous ne serions être tenus responsables de l’impossibilité de livrer le(s) Produit(s).
Les frais de livraison sont pris en charge par LM5 pour la France métropolitaine.
Ils sont payants pour le reste du monde suivant les montants indiqués sur le Site.
Les produits commandés par le client seront livrés en France métropolitaine ou dans la/les zones suivantes :
- Europe, Moyen-Orient, Afrique, Amérique, Asie, Océanie.
Pour les précommandes les livraisons interviennent dans un délai de 60 jours environ à l’adresse indiquée par le client, après la fin de la période de précommande.
Les délais de livraison sont indiqués lors de la commande. Il s’agit de délai indicatif, exprimé en jours ouvrés et correspondant au délai moyen de traitement et de livraison.
Le client reconnaît que, en cas de précommande, le délai de livraison sera allongé. Le délai de livraison estimée figure sur la fiche produit au moment de l’achat, et dans le mail de confirmation de commande le délai de livraison dépend du temps nécessaire et du volume de production de l’ensemble des produits précommandés. LM5 ne pourra être tenu responsable des conséquences dû à un retard d’acheminement n’étant pas de son fait ou étant dû à un acte de force majeure.
La livraison est constituée par le transfert au client de la possession physique ou du contrôle du produit. Sauf cas particulier ou indisponibilité d’un ou plusieurs produits, les produits commandés seront livrés en une seule fois.
LM5 s’engage à faire ses meilleurs efforts pour livrer les produits commandés par le client dans les délais ci-dessus précisés.
Si les produits commandés n’ont pas été livré dans un délai de sept (7) jours après la date indicative de livraison, pour toute autre cause que la force majeure ou le fait du client, la vente pourra être résolue à la demande écrite du client dans les conditions prévues aux articles L 216–2, L 216–3 et L 241–4 du Code de la consommation. Les sommes versées par le client lui seront alors restituées au plus tard dans les 14 jours qui suivent la date de dénonciation du contrat, à l’exclusion de toute indemnisation ou retenue.
Les livraisons sont assurées par Colissimo en France, Colissimo international et Mondial relais, à l’adresse mentionnée par le client lors de la commande et à laquelle le transporteur pourra facilement accéder.
Lorsque le client s'est lui=même chargé de faire appel à un transporteur qu'il choisit lui-même, la livraison est réputée effectuée dès la remise des produits commandés par LM5 au transporteur qui les a acceptés sans réserve. Le client reconnaît donc que c'est au transporteur qu'il appartient d'effectuer la livraison et ne dispose d'aucun recours en garantie contre LM5 en cas de défaut de livraison des marchandises transportées.
En cas de demande particulière du client concernant les conditions d’emballage ou de transport des produits commandés, dûment accepté par écrit par LM5, les coût liés feront l’objet d’une facturation spécifique complémentaire, sur devis préalablement accepté par écrit par le client.
Le client est tenu de vérifier l’état des produits livrés. Il dispose d’un délai de trois (3) jours à compter de la livraison pour formuler des réclamations par mail, accompagnées de tous les justificatifs y afférents (photos notamment). Passé ce délai et à défaut d’avoir respecté ces formalités, les produits seront réputés conforme exempts de tout vice apparent et aucune réclamation ne pourra être valablement acceptée par LM5.
LM5 remboursera ou remplacera dans les plus brefs délais et à ses frais, les produits livrés dont les défauts de conformité ou les vices apparents ou cachés auront été dûment prouvés par le client, dans les conditions prévues aux articles L 217-4 et suivants du Code de la consommation et celles prévues aux présentes CGV.
Le transfert des risques de perte et de détérioration s'y rapportant, ne sera réalisé qu’au moment où le client prendra physiquement possession des produits. Les produits voyagent donc au risque et périls de LM5 sauf lorsque le client aura lui-même choisi le transporteur à ce titre, les risques sont transférés au moment de la remise du bien aux transporteurs.